AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisRéhabilitation et extension de la salle de spectacle Daguerre, à Bry-sur-Marne

Réhabilitation et extension de la salle de spectacle Daguerre, à Bry-sur-Marne

En plein cœur de ville, la salle de spectacle Daguerre a été restructurée afin de devenir un espace polyvalent chaleureux, offrant un grand confort d’usage aux acteurs et spectateurs.
Réhabilitation et extension de la salle de spectacle Daguerre, à Bry-sur-Marne
© DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Lhistoire de la salle Daguerre s’étend sur plus d’un siècle, naissant sous la forme d’un préau couvert d’école communale au début du XXe et perpendiculaire à l’actuel marché couvert. Objet de multiples manifestations culturelles, patrimoine indispensable à la vie de la commune et de ses habitants, l’objectif de la réhabilitation était de transformer cet équipement en « un objet architectural qualitatif et apte à satisfaire les attentes des futurs usagers ».

L’extension créée abritant le futur foyer est « le théâtre d’une appropriation de la lumière en opposition avec le bâtiment de la salle de spectacle recouverte d’un enduit ton pierre claire de l’existant ».

Entièrement réhabilitée et rénovée, la salle Daguerre devient un espace polyvalent chaleureux et accueillant, offrant plus de confort aux acteurs comme aux spectateurs, avec la mise en place de gradins (avec une jauge de 190 personnes), un traitement acoustique amélioré et une scène de plain-pied.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?