Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Régionales : Jean-Michel Blanquer assure ne pas avoir "le temps" d'être candidat

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Régionales : Jean-Michel Blanquer assure ne pas avoir "le temps" d'être candidat
© DR

Le ministre de l'Éducation, Jean-Michel Blanquer, juge peu probable une éventuelle candidature en tant que chef de file LREM pour les élections régionales en Ile-de-France, affirmant être « accaparé par la crise sanitaire ».

« Un travail collectif a eu lieu dans la majorité pour les régionales, c'est probablement sans moi que ça a vocation à se passer », a-t-il déclaré sur LCI. « C'est très probable que je ne sois pas candidat ». « Chacun voit bien que je suis accaparé par la crise sanitaire, j'ai aussi des réformes très importantes à mener, notamment le Grenelle de l'éducation, je n'ai pas de temps pour les processus électoraux », a justifié le ministre.

Le rapporteur général du budget à l'Assemblée, Laurent Saint-Martin (LREM), a déclaré sur Radio J être sur les rangs pour conduire la majorité aux régionales en Ile-de-France si Jean-Michel Blanquer venait à renoncer à le faire. « Nous sommes tout un collectif autour de lui. (...) J'ai proposé, si mes collègues et si les autres forces politiques de la majorité présidentielle trouvaient que cela avait un sens, de ramasser le drapeau, de devenir le chef de file, après Jean-Michel Blanquer. Si cela convient au collectif (...) je le ferai », avait-il déclaré.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer