Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Régionales et départementales les 13 et 20 juin

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Régionales et départementales les 13 et 20 juin
@ Adobe Stock

Les élections régionales et départementales se tiendront les 13 et 20 juin prochains, selon Marlène Schiappa, la ministre chargée de la Citoyenneté.

«Le décret de convocation des électeurs sera pris dès la promulgation de la loi et ce décret proposera d'organiser les scrutins les 13 et 20 juin prochains », a déclaré la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté.

A l'Assemblée nationale, les députés ont donné leur feu vert en première lecture à ce projet de loi de report au mois de juin, présenté en raison de l'épidémie de coronavirus et déjà validé par le Sénat.

Le vote a été acquis par 139 voix pour et 7 abstentions, dont celles des insoumis, "dubitatifs" quant à la possibilité de faire campagne sous état d'urgence sanitaire.

Le report de ces élections avait été préconisé dans un rapport commandé à Jean-Louis Debré et rendu le 13 novembre par l'ancien président du Conseil constitutionnel, qui y voyait « une option raisonnable », pour des raisons sanitaires, juridiques et politiques.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer