Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Région : En 2019, les dépenses d'investissement dépasseront celles de fonctionnement

le - - Actualité - Informations générales

Région : En 2019, les dépenses d'investissement dépasseront celles de fonctionnement
© DR

Stéphane Salini, vice-président de la Région notamment chargé des finances, vient de présenter le rapport sur le débat d'orientations budgétaires pour 2019. Ce dernier « se déroule dans un contexte particulièrement contraint pour les finances régionales ».

La Région a fait le choix de privilégier l'investissement. Ainsi, dans le projet de budget 2019, qui sera présenté prochainement, les dépenses d'investissement seront supérieures aux dépenses de fonctionnement, alors qu'elles ne représentaient que 40 % du budget en 2015. L'année prochaine, les dépenses de fonctionnement devraient connaître une baisse de 2 %, soit quelque 320 millions d'euros en moins par rapport à 2015. Comme le souligne la Région, « ce nouvel effort porte sur le montant des économies cumulées depuis le début de la mandature à plus d'un milliard d'euros ». De leur côté, les dépenses d'investissement se maintiendront à un niveau élevé, dépassant les 2 milliards d'euros (1,9 milliard d'euros en 2018), en hausse de 7 %. Selon la Région, « en quatre ans, cela représente un surcroît d'investissement cumulé de plus de 1,5 milliard d'euros par rapport à 2015 », Cette hausse va permettre le soutien à la transformation écologique, l'accompagnement de la réussite pour tous – lycées, formations sanitaires, recherche et enseignement supérieur... – et la réduction de toutes les fractures, notamment territoriales et sociales.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer