Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Réduire la propagation de la Covid-19 grâce à une ventilation maîtrisée

le - - Immobilier

Réduire la propagation de la Covid-19 grâce à une ventilation maîtrisée
© D.R.

Loxone, spécialiste des solutions domotiques et immotiques, propose une solution flexible et complète pour la ventilation des bâtiments intelligents équipant déjà 140 000 projets à travers le monde. Avec la réouverture progressive des bureaux, des commerces et des bâtiments commerciaux pour accueillir clients et employés, une bonne ventilation des locaux paraît aujourd'hui essentielle afin de réduire la propagation de la Covid-19.

De nombreux virologues recommandent désormais d'assurer un niveau élevé de ventilation dans les bâtiments, afin de minimiser le risque de propagation du virus. Grâce à une sonde de qualité de l'air, Loxone contrôle de manière automatisée le flux d'air des bâtiments et Smart Homes. Le débit d'air de la ventilation est ainsi augmenté ou diminué en cas de besoin, sans besoin d'intervention extérieure. La qualité de l'air est toujours optimale dans les bâtiments.

Selon les recommandations du ministère du Travail, les apports d'air neuf, permettent la dilution des virus présents dans l'air des locaux et doivent donc être maintenus par la ventilation mécanique ou, si possible, un peu augmentés. La ventilation naturelle par ouverture des fenêtres est également utile en complément de la ventilation mécanique, et indispensable en l'absence de celle-ci.

Une proportion élevée d'air frais dans les pièces fermées peut minimiser le risque d'infection. C'est pourquoi, au sein de son offre de solutions domotiques et d'automatisation, Loxone propose, entre autres, un système intelligent de ventilation augmentant sa capacité en fonction de la qualité de l'air. Il permet aux bâtiments de préserver une qualité de l'air élevée et ainsi de protéger les clients et employés de la propagation du virus par la ventilation.

C'est la solution ultime efficace et intelligente pour l'automatisation des maisons intelligentes, des bâtiments commerciaux et des projets immobiliers hors-normes.

Que ce soit grâce au contrôle de la ventilation et du refroidissement, ainsi que du chauffage cet hiver, Loxone permet un climat intérieur optimal dans les locaux et aidant chacun à minimiser les risques de propagation du virus.

À propos de Loxone Create Automation

Plus de 300 collaborateurs travaillent pour le groupe Loxone dans 20 bureaux à travers le monde. Le siège de la société à Kollerschlag en Autriche emploie environ 100 personnes. En France, Loxone possède des bureaux à Paris et à Lyon.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer