Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Recouvrement : Wemind et Rubypayeur s'associent pour accompagner les indépendants

le - - Entreprise - Vie des entreprises

Recouvrement : Wemind et Rubypayeur s'associent pour accompagner les indépendants

Indépendants et freelances figurent parmi les premiers et plus gravement touchés par les retards de paiements provoqués par la crise du Covid-19 amenée à perdurer encore de longues semaines. Face à cette situation qui s'aggrave de jour en jour, les start-up Rubypayeur et Wemind ont décidé d'unir leurs forces.

De nombreuses entreprises font de la rétention de trésorerie et multiplient ainsi les retards de paiement ce qui fait courir un risque de faillite de plus en plus important à leurs partenaires, notamment ceux qui sont indépendants.

« Comme trop souvent, les indépendants et freelances ne disposent pas des mêmes armes pour faire face à la crise. Ils ne peuvent pas se déclarer en chômage partiel et leur indemnisation par le Fonds de Solidarité reste limitée. A cela s'ajoute des clients qui profitent de l'inactivité des tribunaux pour ne pas payer en toute impunité. Nous souhaitions donc offrir aux Freelances et aux indépendants la meilleure arme possible pour lutter contre le fléau des retards de paiement en cette période si particulière. L'approche tarifaire et la dimension communautaire de Rubypayeur permettent aux plus petites structures de se défendre efficacement et rapidement face aux retards de paiement, c'est donc tout naturellement que nous avons souhaité collaborer avec la start-up », explique Mikael Uzan, COO & cofondateur de Wemind, start-up qui accompagne plus de 40 000 indépendants et freelances en France.

« En à peine 3 semaines, la part des indépendants parmi nos clients est passée de 10 % à plus de 30 % et la situation de la plupart d'entre eux est particulièrement alarmante. Alors que leur activité est déjà fortement ralentie, voire à l'arrêt à cause du confinement, ils sont particulièrement dépendants des paiements de leurs clients pour tenir bon jusqu'à la reprise de l'activité », ajoute Alexandre Bardin, fondateur de Rubypayeur, premier cabinet en France qui rend possible le recouvrement de petites créances (moins de 1000€) et permet aux freelances d'accéder à ce service.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer