Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Recharge pour véhicules électriques : appel à initiatives privées

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Recharge pour véhicules électriques : appel à initiatives privées
@ DR

La Métropole du Grand Paris a lancé dernièrement un appel à initiatives privées dédié aux bornes de recharge pour véhicules électriques.

La Métropole souhaite faciliter l'émergence d'une offre de recharge électrique sur voirie économiquement robuste regroupant un maximum de communes, lisible pour l'utilisateur et répondant aux différents usages (particuliers ou professionnels). Celle-ci pourra prendre la forme d'une remise en service des bornes existantes et/ou le développement d'un nouveau réseau de bornes électriques. Pour Patrick Ollier, son président, « la Métropole du Grand Paris est soucieuse de proposer aux maires un service de bornes de recharge pour tous qui a pour objectif la continuité et la solidarité territoriale ainsi que l'égalité de traitement des communes ». Cet appel à initiatives privées porte sur l'intégralité de la Métropole du Grand Paris, à l'exception de la ville de Paris.

L'objectif est de consulter les opérateurs potentiels afin de connaître l'ensemble de leurs intentions de déploiement d'infrastructures de recharge de véhicules électriques dans le périmètre métropolitain pour les trois prochaines années (2020-2022). Concrètement, la Métropole souhaite recueillir les projets d'investissements privés. Dans l'hypothèse où les projets seraient suffisamment détaillés, fiables, homogènes sur le territoire et en cohérence avec les politiques publiques et les objectifs poursuivis par la Métropole, celle-ci facilitera ainsi, avec les maires, l'accès, pour l'opérateur, aux domaines publics en vue de l'implantation des bornes.

La date limite de réponse est fixée au vendredi 8 novembre 2019 à midi.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer