Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Recharge des voitures électriques : l'Ademe retient sept projets

le - - Actualité

L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) a annoncé qu'elle verserait 15,9 millions d'euros à sept projets visant à développer des infrastructures de recharge adaptées pour les voitures électriques.

Retenus dans le volet "véhicule du futur" des investissements d'avenir de l'État, les fonds viennent soutenir des projets dont le montant global représente 40,9 millions d'euros, a précisé l'Ademe.

Les sept projets sont les suivants : Infini Drive (La Poste, ERDF...) qui vise à concevoir et expérimenter un dispositif standard de recharge pour les flottes d'entreprise ou d'administrations ; Mov'eo Treve qui veut développer des tests et des certifications de bornes de recharge.

Telewatt, pour un système de recharge à partir du réseau d'éclairage public. Vert, pour la recharge de voitures avec des installations solaires sur des îles dépendantes des hydrocarbures. Ever, un projet de bornes de recharge rapide pour l'autopartage. Crome, qui vise à expérimenter le trafic des voitures électriques entre la France et l'Allemagne. Et enfin Eguise, qui vise principalement à mieux prédire la recharge des voitures.

Soucieux de faire émerger un réseau de bornes et d'installations de recharge pour permettre d'atteindre ses objectifs, l'État a annoncé des nouvelles mesures de soutien, dont de nouveaux fonds pour financer les bornes et un tarif préférentiel pour les voitures électriques aux péages et en stationnement.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer