Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Ravet lance "Fiduciaire de l'Orangerie"

le - - Droit - Mercato avocats

Ravet lance "Fiduciaire de l'Orangerie"
© ravet-avocats.com

En pointe en matière de fiducie, le cabinet d'avocats d'affaires Ravet accompagne ses clients depuis 2007 dans le cadre de la mise en œuvre et du déroulement des opérations de fiducie. L'avocat étant l'une des rares professions légalement habilitée à exercer la fonction de fiduciaire, Ravet vient de créer une structure spécialement dédiée au métier d'avocat-fiduciaire, la société « Fiduciaire de l'Orangerie ».

Rappelons que la fiducie, instituée en droit français par la loi n°2007-211 du 19 février 2007, consiste à transférer des biens, droits ou sûretés d'une personne (le constituant) dans un patrimoine distinct (le patrimoine fiduciaire) au profit d'un fiduciaire en vue d'en assurer la gestion et l'administration au profit d'un ou plusieurs bénéficiaires (le constituant ou un tiers) dans le cadre d'une opération déterminée (financement, rapprochement d'entreprise et opérations de restructuration, gestion patrimoniale, opérations immobilières…).

Le cabinet Ravet est l'un des cabinets pionniers en la matière et a su développer une réelle expertise au travers de son pôle fiducie, coanimé par Yves-Marie Ravet, associé-fondateur, et Marielle Andreani avocat.

Ravet conseille ainsi une clientèle d'entreprises et de particuliers, parties à la fiducie, ou intervient comme rédacteur des actes, et notamment du contrat s'y rapportant.

"Le renforcement de notre offre spécialisée en fiducie est un élément fort du développement de Ravet. Notre expérience de plus de 10 ans, ainsi que des partenariats solides, nous permettent aujourd'hui, au travers d'une filiale spécialisée, d'être en pointe en la matière et de proposer une offre tarifaire innovante et compétitive", se félicite Yves-Marie Ravet.

Disposant ainsi d'un panel élargi de ressources et de compétences, et fort d'un savoir-faire et une technique de pointe, le groupe Ravet gère désormais plusieurs fiducies en qualité d'avocat-fiduciaire.

A propos du cabinet Ravet

Ce cabinet d'avocats d'affaires français indépendant est constitué d'équipes d'experts. Bénéficiant d'une connaissance approfondie du monde économique, le cabinet est constitué d'une équipe pluridisciplinaire, disponible et réactive, apte à répondre dans les meilleurs délais aux attentes de ses clients.

Le cabinet intervient principalement en contentieux civil et commercial, entreprises en difficulté, fiscalité, droit commercial, fiducie, corporate, bancaire, social et IP-IT.

Il est aujourd'hui présent à Paris, Rennes et Bruxelles. Il ouvrira prochainement des bureaux à Bordeaux et Lille. Certifié ISO 9001, Ravet est membre du réseau international IR Global, actuellement présent dans plus de 130 pays.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer