AccueilDroitMercato avocatsRavet complète son expertise en accueillant Richard Jadot

Ravet complète son expertise en accueillant Richard Jadot

Le cabinet d'avocats Ravet poursuit sa stratégie de développement avec l'arrivée de Richard Jadot, spécialisé en Banque/Finance et plus particulièrement en matière de financements sur les marchés français et internationaux (crédits syndiqués, financements d'acquisitions, d'actifs et de projets).
Ravet complète son expertise en accueillant Richard Jadot
@ DR

DroitMercato avocats Publié le ,

Richard Jadot intervient régulièrement dans les secteurs de l'aéronautique, les énergies renouvelables et plus généralement le monde de l'industrie, ainsi que dans les financements d'acquisitions de sociétés. Il conseille également les institutions financières françaises et étrangères en matière réglementaire et pour la restructuration de dettes (difficultés financières des entreprises). Avec une solide formation en Banque/Finance (DESS Paris I - Panthéon-Sorbonne), il a acquis une expertise reconnue dans des cabinets internationaux de renom.

Ravet confirme ainsi son positionnement de partenaire expert offrant une gamme complète de services à ses clients banques, sociétés d'investissements ou entreprises, dont la fiducie avec la Fiduciaire de l'Orangerie, expertise spécifique et stratégique du cabinet.

L'arrivée de Richard Jadot, accompagné de Valérie Claver, s'inscrit dans un projet de renforcement des expertises, avec le développement d'un réseau en France et à international dynamique que rejoignent des experts incontournables dans leurs domaines de spécialités

« Nous sommes heureux d'accueillir des professionnels de grande qualité avec lesquels nous partageons des valeurs communes, qui nous permettent de renforcer notre offre et d'affirmer notre position de tout premier plan en matière bancaire et financière en général, et en matière transactionnelle en particulier. Richard nous apporte une expertise reconnue, tant en France qu'à l'international, qui répond parfaitement à notre souhait d'être toujours au plus proche des attentes de nos clients », déclare Yves-Marie Ravet.

Richard Jadot ajoute : « Un cabinet indépendant avec un maillage de compétences étendu et un réseau territorial efficace, ainsi que des correspondants experts dans de nombreux pays, offre plus de souplesse, tant en termes de modes d'interventions que de réactivité et de coûts. La qualité et le caractère opérationnel des équipes Ravet nous permettent de faire bénéficier à notre clientèle des meilleurs services au prix le plus adapté ».

RAVET SUR LA REPRISE DE SONIA RYKIEL PAR SHOWROOMPRIVE

L'équipe du cabinet Ravet représentée par Yves-Marie Ravet et Benoît Descours, associés, a accompagné et conseillé deux des fondateurs du site d'e-commerce Showroomprivé lors de la reprise des actifs de la célèbre marque de prêt-à-porter Sonia Rykiel.

à la suite de l'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire le 25 juillet 2019, les actifs de la société Sonia Rykiel Création et Diffusion de Modèles ont fait l'objet d'une reprise à la barre du Tribunal de commerce de Paris. Par ordonnance du 16 décembre dernier, à l'issue de l'appel d'offres mené par les mandataires judiciaires, Maîtres Bernard Corre (Etude Fides) et Marie-Hélène Montravers (Etude Montravers Yang-Ting), le juge-commissaire a autorisé la cession des marques, des stocks et du fonds documentaire de Sonia Rykiel au profit des holdings personnelles d'Eric et de Michael Dayan, par ailleurs co-fondateurs du site d'e-commerce Showroomprivé.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?