AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisRassemblement à Ivry après l'agression d'un élu

Rassemblement à Ivry après l'agression d'un élu

Plus de 250 personnes se sont rassemblées dernièrement devant la mairie d'Ivry-sur-Seine, pour protester contre la violente agression au couteau d'un adjoint au maire perpétrée quelques jours plus tôt.
Rassemblement à Ivry après l'agression d'un élu
© Adobe Stock

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Devant ses concitoyens et plusieurs élus de villes voisines, le maire communiste d'Ivry Philippe Bouyssou a fustigé « le choc psychologique causé par cette agression » et le « climat préoccupant » régnant dans cette ville populaire d'environ 60 000 habitants. L’adjoint en charge de la jeunesse, Boukary Gassama, a été attaqué à la sortie d'un match de handball par une dizaine d'agresseurs armés de barres de fer et de couteaux. Deux proches de cet élu, dont un autre adjoint chargé des personnes âgées, Ghaïs Bertout-Ourabah, étaient légèrement blessés en tentant de s'interposer.

Boukary Gassama, « enfant des quartiers populaires d'Ivry est visé parce que c'est un élu » selon Philippe Bouyssou. Il est à présent sorti de l'hôpital. Le maire a dénoncé « un cycle d'affrontements entre des jeunes de différents quartiers » qui aurait mené, selon les premiers éléments de l'enquête, à cette agression. 

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?