AccueilEntrepriseVie des entreprisesRapprochement entre Harvest et Fidroit, experts de la gestion patrimoniale

Rapprochement entre Harvest et Fidroit, experts de la gestion patrimoniale

Harvest, le leader des logiciels dans les métiers du patrimoine et de la finance, a récemment annoncé un projet de rapprochement de sa structure avec celle de Fidroit, expert de l'accompagnement patrimonial, dans l'objectif de réunir approche servicielle et enjeux technologiques.
Rapprochement entre Harvest et Fidroit, experts de la gestion patrimoniale
© D.R.

EntrepriseVie des entreprises Publié le ,

Les deux experts de la gestion patrimoniale ont affirmé leur volonté de rapprocher leurs structures au sein de la holding Winnipeg Participations, sous réserve de renonciation d'une offre d'achat par les collaborateurs de Fidroit. Il s'agit d'un élément majeur pour la création d'un groupe dédié aux professionnels du patrimoine. Harvest et Fidroit s'attèleront à « réunir le meilleur de leur deux mondes », à savoir le digital et l'humain, les outils et les services, l'investissement et l'organisation patrimoniale, le conseil et les transactions, afin d'accompagner tous les acteurs du patrimoine sur l'ensemble de la chaîne du conseil patrimonial. Leurs complémentarités permettront de mettre en place de nombreuses synergies et une stratégie industrielle à la hauteur des enjeux de transformation du secteur.

« Harvest et Fidroit s'associent au travers du groupe Winnipeg afin de servir nos clients sur un périmètre encore plus large dans les métiers du patrimoine. Harvest et Fidroit s'associent au travers du groupe Winnipeg afin de servir nos clients sur un périmètre encore plus large dans les métiers du patrimoine. Cette association, avec ses nombreux talents, m'apparaît comme le moyen de faire de ce groupe l'acteur de référence en France. », affirme Virginie Fauvel, CEO de Winnipeg Participations et d'Harvest. « Cette alliance sera une étape très importante, non pas uniquement pour les sociétés concernées mais aussi et surtout pour les professionnels de la gestion patrimoniale. Une manière de continuer à les accompagner activement dans les changements profonds de notre marché et d'en faire des acteurs forts, grâce, entre autres, à l'esprit serviciel qui nous caractérise. », énonce, quant à lui, Olivier Rozenfeld, PDG de Fidroit et futur directeur général délégué (DGG) du groupe.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?