Rachida Dati tient la « majorité incompétente » pour responsable du déclin démographique
le - AP REDACTION - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Rachida Dati, maire LR du 7e arrondissement accuse la "majorité incompétente" d'Anne Hidalgo d'être responsable de la baisse démographique dans la capitale, selon une étude de l'Insee. L'ex-ministre de la Justice attaque dans un tweet la maire de Paris et « sa majorité incompétente et opportuniste » qui, selon elle, « sont en train de tuer Paris » en relayant un article du Parisien qui présente les résultats d'une étude démographique publiée par l'Insee, portant sur la période 2013-2018.
«Cette étude montre notamment que Paris est le seul département francilien qui voit sa population baisser. Selon l'Insee, la capitale, avec 2 175 601 habitants au 1er janvier 2021, perd en moyenne 10 800 habitants par an, soit 0,5 % de sa population. Une tendance qui n'est pas nouvelle puisqu'elle apparaissait déjà dans les chiffres 2012-2017 de l'institut.
« Les familles fuient une ville devenue sale, compliquée, dangereuse », s'insurge Rachida Darti. David Assouline, sénateur PS de Paris, a répondu en lui rappelant que « la campagne électorale est finie ». Il l'a également invitée à arrêter de « voter contre la construction de logements sociaux dans le 7e » afin que son arrondissement devienne « autre chose qu'un ghetto pour riches ».