Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Publication d'un livre blanc sur l'analyse du risque juridique

le - - Droit - Actualité du droit

Publication d'un livre blanc sur l'analyse du risque juridique

Dans le cadre de son récent partenariat avec la legaltech française Case Law analytics, l'éditeur juridique Dalloz vient de réaliser un livre blanc intitulé « (Pré-)contentieux et analyse du risque » pour aider les acteurs du droit à y voir plus clair dans l'offre pléthorique de services qui exploitent les décisions de justice en open data.

Ce petit guide de trente pages, téléchargeable gratuitement en ligne, permet de mieux appréhender les différences qui existent entre les différentes solutions exploitant les décisions de justice, à comprendre les dangers du concept de « justice prédictive » et enfin à découvrir qu'en alliant intelligence juridique et intelligence artificielle, il est possible de construire un véritable outil d'analyse du risque juridique.

A travers des cas concrets rédigés par trois avocats spécialistes – Nathalie Navon-Soussan, Julien Horn et Jean Edouard Robiou - ce livre blanc démontre comment un tel outil permet d'adopter la meilleure stratégie contentieuse, de privilégier le recours aux modes alternatifs de règlement des différends et d'évaluer avec précision les montants à provisionner.

Il s'agit donc d'un outil précieux pour les directions juridiques, et en particulier en période de crise.

Télécharger le livre blanc (Pré-)contentieux et analyse du risque




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer