Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Prolongement de la ligne 12 du métro parisien

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Le prolongement de la ligne 12 du métro parisien jusqu'à la nouvelle station située à Aubervilliers, baptisée "Front Populaire", vient d'être inauguré.

Le terminus nord de la ligne 12 est actuellement situé Porte de la Chapelle depuis 1906, a rappelé la RATP. D'un montant de 198,5 millions d'euros, ce prolongement a été financé conjointement par la Région Ile-de-France à hauteur de 95 millions, l'Etat (54,5), la RATP (32,3) et le Conseil général de Seine-Saint-Denis (16,7). Les travaux de l'extension, sur 3,8 km, ont duré cinq ans, dont deux de forage. La nouvelle galerie, à 20 m sous terre en moyenne, fait près de 9 m de diamètre. La vitesse de croisière du tunnelier lors du creusement était de 12 m par jour, a encore indiqué la RATP. Le Nord de la ligne 12 devrait gagner deux autres nouvelles stations, toujours situées à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) et baptisées "Aimé Césaire" et "Mairie d'Aubervilliers". Leur entrée en fonction est prévue fin 2017.




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer