AccueilEntrepriseVie des entreprisesProgression de 17 % du travail à temps partagé

Progression de 17 % du travail à temps partagé

Travailler quand je veux, pour qui je veux ? Et si on permettait de choisir librement le temps de travail en fonction des compétences de chacun et du projet à servir ? C’est ce qu’offre le travail à temps partagé, en plein essor en France.
Progression de 17 % du travail à temps partagé
© Portail du temps partagé

EntrepriseVie des entreprises Publié le ,

Le travail à temps partagé représente une forme d'emploi originale, à l'efficacité éprouvée, qui attire autant les entreprises que les professionnels. Tous les acteurs qui le pratiquent mettent en avant sa souplesse, sa flexibilité, la relation de confiance, l'enrichissement mutuel et l'épanouissement, l'adaptabilité et la performance...

S'il est encore relativement méconnu, notamment par les PME, il présente en effet un avantage de taille : chaque entreprise a enfin la possibilité de bénéficier de ressources opérationnelles, le juste temps et au juste coût.

Ce concept de mutualisation des besoins et compétences se décline dans une grande diversité de structures (Groupements d’employeurs, ETTP, associations, réseaux, clubs, etc.).

La 2e édition du Livre Blanc du Temps Partagé montre, chiffres et témoignages à l'appui, une croissance significative de cette nouvelle façon de travailler en France, qui enregistre une progression de +17 % en 3 ans (la 1re édition ayant été publiée en 2019).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?