AccueilEntreprisePrixElec reçoit le prix «Passer le Relais»

PrixElec reçoit le prix «Passer le Relais»

Organisée à l'initiative des Chambres de Commerce et d'Industrie d'Île-de-France, la journée régionale de cession reprise d'entreprise (JRCR) qui s'est déroulée dernièrement au sein du centre de congrès Cap 15, a réuni les acteurs en transmission d'entreprise et les conseillers des CCI de la région capitale.
PrixElec reçoit le prix «Passer le Relais»

Entreprise Publié le ,

Le succès rencontré lors des précédentes éditions de la JRCR a conduit le réseau « Passer le Relais » à créer un prix récompensant une reprise d’entreprise exemplaire dans la région Île-de-France.

Ainsi, le premier prix « Passer le Relais » a été remis à la fin du forum, en présence de nombreux chefs d’entreprises.

Le lauréat 2012 est la société « PrixElec », spécialisée dans la distribution de matériel électrique. Le repreneur, Freddy Maruani, s’est distingué dans le cadre de cette reprise effectuée en 2010. Son projet permettait en effet à cette entreprise créée en 1979 de relever de nouveaux défis liés notamment à une concurrence accrue entre les grands acteurs de la commercialisation de solutions électriques et d'éclairage.

Le business model développé a ainsi permis, lors d’une première phase, de pérenniser l’activité de « PrixElec », puis d’envisager aujourd’hui des projets de croissance externe (développement de l’import/export de produits d’éclairage, accroissement du nombre de points de vente) et ce, malgré un contexte économique difficile.

La société compte aujourd’hui 12 salariés, contre 10 lors de la reprise. Les éditions futures de la Journée régionale de cession reprise d’entreprise permettront elles aussi de dévoiler de nouvelles reprises d’entreprises réussies, en révélant des projets variés dans différents secteurs d’activité.


Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?