AccueilImmobilierPrix Haussmann 2016 : deux ouvrages récompensés

Prix Haussmann 2016 : deux ouvrages récompensés

Sous la présidence de Brigitte Kuster, Maire du 17e arrondissement, la FNAIM du Grand Paris vient de remettre le prix Haussmann 2016. Pour la première fois, deux ouvrages ont été récompensés : Paris, la forme d'une ville, de Michael Darin, et Les Places du Grand Paris, ouvrage collectif édité par la Société du Grand Paris.
Prix Haussmann 2016 : deux ouvrages récompensés
© Fnaim - La maire du 17e et le président de la FNAIM Grand Paris, entourant les lauréats.

Immobilier Publié le ,

En récompensant deux approches très différentes de l'étude d'une ville, le jury a voulu mettre en valeur l'évolution d'un Paris qui se transforme en un Grand Paris. Comme le souligne Brigitte Kuster, « En tant que maire et conseillère régionale, j'ai la conviction que nous devons influer sur les transformations de la ville pour répondre aux enjeux du temps présent. En concevant les 72 nouvelles gares du métro du Grand Paris comme autant de cœurs de ville reliés à un réseau de transport efficace, il s'agit de réussir à notre époque ce qu'avait compris le baron Haussmann à la sienne, lorsqu'il a créé les grandes perspectives parisiennes bordées d'élégants immeubles intégrant toutes les fonctions d'une ville. »

Le jury a décerné, par ailleurs, deux mentions spéciales aux ouvrages En finir avec les bidonvilles, de Marie-Claude Blanc-Chaleard, et l'Atlas du crime à Paris, du Moyen-Âge à nos jours, Dominique Kalifa et Jean-Claude Farcy.

Le jury du Prix Haussmann
Didier Camandona, président de la FNAIM du Grand Paris
Jean-François Carenco, préfet de la Région Ile de France et de Paris
Jean Louis Girodot, président du CESER Ile de France
Anne Hidalgo, maire de Paris
Valérie Pécresse, présidente du Conseil Régional d'Ile de France
Gilles Ricour de Bourgies, président adjoint de la FNAIM du Grand Paris
Patrick Stodulka, président Adjoint Région FNAIM Ile de France

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?