AccueilRégion Île-de-France & Grand ParisPriorité à la rénovation des "passoires énergétiques"

Priorité à la rénovation des "passoires énergétiques"

L'objectif du gouvernement de rénover 500 000 logements par an pour les mettre aux meilleures normes énergétiques est "extrêmement difficile" et nécessite de "prioriser les passoires énergétiques", a estimé devant les députés le futur président de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe).
Priorité à la rénovation des
Ademe

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

"500 000 c'est énorme, c'est un objectif extrêmement difficile", a souligné Bruno Léchevin, désigné par le gouvernement début février pour succéder à François Loos à la tête de l'Ademe, au cours d'une audition devant la commission du développement durable à l'Assemblée nationale.

Cet objectif nécessite de "prioriser les passoires énergétiques" mais aussi "les foyers en précarité énergétique", notamment dans le monde rural, a ajouté l'ancien syndicaliste, actuellement délégué général du Médiateur de l'énergie. Le plan gouvernemental de rénovation des logements, en préparation, vise à répondre à la promesse de François Hollande d'atteindre l'objectif de 500 000 logements rénovés pour entrer dans la meilleure catégorie A (moins 50 kwh d'énergie par mètre carré), contre moins de 150 000 l'an passé.

Face aux députés, M. Léchevin, 61 ans, a par ailleurs souligné que les effectifs de l'Ademe, une agence qui compte près d'un millier de salariés, diminueraient de 15 postes par an, comme "contribution aux efforts à faire" dans le contexte économique tendu. En conclusion de l'audition, le président de la commission, le député socialiste de l'Indre Jean-Paul Chanteguet, a insisté particulièrement sur le fait que "l'Ademe a(vait) besoin de stabilité", rappelant que M. Léchevin serait le cinquième président de l'agence depuis 2003, après Michèle Pappalardo (2003-2008), Chantal Jouanno (2008-2009), Philippe Van de Maele (2009-2011) et François Loos (2011-2013).

Partage
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?