AccueilRégion Île-de-France & Grand ParisPrintemps du CoHabitat : dessine-moi un immeuble

Printemps du CoHabitat : dessine-moi un immeuble

Première plateforme de l'habitat participatif en France, Coab.fr a lancé le Printemps du CoHabitat qui se tiendra jusqu'au 30 avril. Une nouvelle façon d'acquérir un logement en dessinant l'immeuble idéal en collaboration avec ses futurs copropriétaires.
Printemps du CoHabitat : dessine-moi un immeuble

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Le Printemps du CoHabitat a pour ambition de faire connaître des projets immobiliers d'un nouveau genre. L'idée est simple : rassembler les futurs voisins pour qu'ils dessinent les caractéristiques de leur immeuble dans lequel chacun aura son appartement, mais où ils pourront partager des espaces et des services.

Pourquoi en effet s'encombrer d'un lave-linge quand on pourrait bénéficier d'une buanderie collective ou encore partager une chambre d'ami, un jardin ou des espaces de stockage ? Les habitants pourraient alors mutualiser.

Une logique que Coab.fr cherche à développer, soutenu par la Région Île-de-France et le ministère du Logement, en mettant en relation futurs cohabitants, collectivités ou propriétaires privés disposant de terrains à construire et promoteurs pour la réalisation des projets.

Cinq projets en Île-de-France

Encore balbutiante en France, la formule a été doté d'un cadre légal par la loi Alur (pour l'accès au logement et un urbanisme rénové) du 24 mars 2014, dont les décrets d'application sont toutefois en attente de publication.

Cinq projets immobiliers en Île-de-France sont présentés tout au long du mois d'avril dans le cadre de cet événement. Parmi eux, une vingtaine de logements devraient voir le jour à Voltaire (11e arrondissement de Paris), 5 à 7 logements à Montreuil (93), ainsi qu'à Fontenay-sous-Bois (94) mais également en Seine-et-Marne et dans le Val-d'Oise.

Partage
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?