AccueilDroitActualité du droitPrésidentielle 2022 : les avocats s'invitent dans la campagne
PRINTEMPS DES AVOCATS

Présidentielle 2022 : les avocats s'invitent dans la campagne

Le Conseil national des barreaux (CNB) organise le Printemps des avocats, le 9 mars prochain, à partir de 9h, à la Maison de la Chimie, en présence du garde des Sceaux, ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti.
Présidentielle 2022 : les avocats s'invitent dans la campagne
© CNB

DroitActualité du droit Publié le ,

Ultime étape du projet In/Justice lancé en juin 2021, l'événement marque l’entrée des avocats dans la campagne présidentielle.

Quelle justice souhaite-t-on pour le prochain quinquennat ? Quelles sont les mesures à adopter pour améliorer l’accès au droit ? Comment les Français vivent-il leur relation au droit ? à la justice ?

Autant de questions auxquels les avocats, les acteurs de la société civile et les justiciables apporteront des réponses lors du Printemps des avocats.

Alors que 71 % des Français estiment que les injustices augmentent, la profession d’avocat considèrent qu’il est essentiel que les Pouvoirs publics agissent pour renouer le lien entre les Français et leur justice. Durant cette journée, tous les acteurs présents échangeront donc sur le thème des injustices – au niveau géographique, économique et sociale, citoyen – et du renoncement aux droits.

Cette journée sera clôturée par un débat portant sur l’avenir de la justice vu par les Français, autour d’un panel de citoyennes et citoyens ayant émis des propositions sur la plateforme Make.org.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 décembre 2022

Journal du02 décembre 2022

Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 11 novembre 2022

Journal du11 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?