AccueilActualité« Président autant que je le dois, candidat autant que je le peux »
Élections

« Président autant que je le dois, candidat autant que je le peux »

Emmanuel Macron va alterner campagne présidentielle et activité diplomatique autour de la guerre en Ukraine ; un exercice difficile, une épreuve de plus pour ce président qui n’a pas été épargné par les crises.
« Président autant que je le dois, candidat autant que je le peux »
© AP

Actualité Publié le ,

« Je serai président autant que je le dois et je serai candidat autant que je le peux », a-t-il soiuligné, hier, à Poissy, sans les Yvelines, lors d'une "conversation" avec des habitants, dans ce contexte pesant avec le retour de la guerre en Europe. « Moi qui ai beaucoup défendu le “en même temps”, celui-là est compliqué (...) c'est difficile d'être en même temps président et candidat », a-t-il reconnu.

« La force de la France n'est ni dans le rétrécissement ni dans le catastrophisme », a-t-il lancé en préambule, dans une allusion à ses rivaux d'extrême droite. Il reste « encore beaucoup à faire », notamment en matière de transition énergétique, de sécurité et d’immigration.

« Rien n'est acquis, mais j'ai envie de faire », a précisé celui qui est largement en tête des intentions de vote du premier tour, dépassant même la barre des 30 % dans certains sondages, et donné vainqueur dans tous les cas de figure au second tour selon les sondages.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 décembre 2022

Journal du02 décembre 2022

Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 11 novembre 2022

Journal du11 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?