AccueilRégion Île-de-France & Grand ParisPrésentation de l'œuvre monumentale Ether, de Kohei Nawa

Présentation de l'œuvre monumentale Ether, de Kohei Nawa

Le Département et l'agence Danae dévoilent la maquette de la statue Ether (Egalité) en présence de l'artiste, Kohei Nawa, à l'occasion du lancement du récent salon Art Paris. Cette sculpture a remporté le concours international lancé par le Département, afin de doter d'une œuvre monumentale la pointe aval de l'Ile Seguin à Boulogne-Billancourt, à proximité de La Seine Musicale.
Présentation de l'œuvre monumentale Ether, de Kohei Nawa
© DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

L'œuvre incarne l'idée d'Egalité, en écho à la statue de la Liberté d'Auguste Bartholdi, installée au pied du Pont de Grenelle à Paris. La gravité agit de la même manière pour toute vie sur terre, nous rendant tous égaux. C'est ce principe qui a guidé la réflexion et la réactivité de l'artiste. Inspiré par l'eau, il a imaginé Ether comme une œuvre légère qui bien qu'ancrée sur le sol, semble flotter à la surface de l'Ile Seguin tout en étant visible à 360 degrés. Elle sera installée à l'automne 2022.

Ether est une sculpture tridimensionnelle de 25 m de haut, faite de 12 facettes, comme un écho à l'architecture de la sphère de La Seine Musicale, en inox peint d'un chrome mat légèrement rosé. L'œuvre est fabriquée à Lyon dans les locaux d'Art Project.

La sculpture sera complétée de plusieurs dispositifs permis par les nouvelles technologies : un environnement de réalité augmentée via une application installée sur smartphone ou tablette, et un environnement de réalité virtuelle.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?