AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisPremiers aménagements de la Tégéval

Premiers aménagements de la Tégéval

La Tégéval est une coulée verte qui traverse le Val-de-Marne sur près de 20 km. Les premiers chantiers viennent de s'achever à Valenton et Limeil-Brévannes, offrant ainsi aux usagers les premiers aménagements de cette nouvelle liaison en pleine nature...
Premiers aménagements de la Tégéval

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

A terme, la Tégéval traversera le département pour relier Créteil à Santeny. Il aura fallu plus de 20 ans pour que cette liaison verte devienne enfin réalité. Comme le souligne Daniel Jean, représentant du Syndicat mixte d’étude et de réalisation de la Tégéval, « Il s'agit d'un espace de déplacements, de loisirs et de nature. »
Les travaux ont commencé il y a quelques mois dans le parc Saint-Martin, à Limeil-Brevannes.Xavier Ansorena, de la Direction des espaces verts et du paysage du Val-de-Marne, souligne « qu’il y a d'abord eu un travail d'abattage des arbres en mauvais état. Maintenant, nous en sommes au stade de la replantation d'arbustes indigènes d'Ile-de-France. Le but est d'avoir une certaine biodiversité. » Riverains et usagers peuvent dès à présent profiter des premiers aménagements : les Roseaux-Plage bleue et le parc des Charmilles à Valenton, ainsi que le parc Saint-Martin à Limeil-Brévannes.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

Journal du 15 juillet 2022

Journal du15 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?