AccueilDroitActualité du droitPremière série consacrée à l'anticorruption en entreprise

Première série consacrée à l'anticorruption en entreprise

Parce que les risques liés à la corruption ont un impact encore trop souvent méconnu par les entreprises, le Cercle Montesquieu et Le Droit Pour Moi sensibilisent les opérationnels et les directions générales en lançant la fiction volontairement décalée intitulée « Corruption un jour, anticorruption toujours ».
Première série consacrée à l'anticorruption en entreprise
© DR - Accédez à ce nouveau vecteur de sensibilisation à l'anticorruption sur le site sapin2-anticorruption.fr.

DroitActualité du droit Publié le ,

Réalisée avec le soutien de Lefebvre Dalloz, cette première fiction juridico-ludique française a été écrite, produite, filmée et diffusée par la commission Gouvernance et Éthique du Cercle Montesquieu, l'association des directeurs juridiques, et la legaltech Le Droit Pour Moi.

Composée de 9 épisodes de 3 minutes, consacrés chacun à l'un des sujets de la loi Sapin 2, cette série de vidéos a pour ambition d'aider les directions juridiques dans la mise en place des programmes anticorruption au sein des entreprises. Acteurs professionnels, trucages, mise en scène… tout a été conçu pour faciliter la compréhension des risques liés à la corruption et susciter l'adhésion des directions générales et des salariés. Les épisodes existent également en version anglaise et en version sous-titrée en plusieurs langues.

Un outil original pour un enjeu de taille qui gangrène nos sociétés. De fait, la corruption constitue aujourd'hui l'un des risques financiers et réputationnels principal pour les entreprises.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?