Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Première lettre d'information « Tramway Antony – Clamart »

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Première lettre d'information « Tramway Antony – Clamart »

Dans le cadre du projet de tramway Antony-Clamart, financé actuellement par le Conseil général, la lettre d'information n°1 vient de paraître. Diffusée dans les mairies d'Antony, Chatenay-Malabry, Le Plessis-Robinson et Clamart, elle présente le tracé du tramway et ses enjeux.

Cette nouvelle ligne de 8,2 km reliera Antony (Croix de Berny) à Clamart (Place du Garde) en 14 stations. Entre 28 500 et 30 600 voyageurs devraient emprunter ce tramway chaque jour.

Ce projet de transport offrira un nouveau mode de déplacement au sein de 4 communes des Hauts-de-Seine (Antony, Châtenay-Malabry, Le Plessis-Robinson et Clamart) et renforcera les liaisons de banlieue. En correspondance avec le RER B et la ligne TVM à Croix-en-Berny et avec le futur tramway T6.
Cette ligne améliorera la qualité des transports pour les 170 000 habitants des communes traversées. Le montant du projet est estimé à 311 millions d’euros. Le Conseil général coordonnera l’opération et sera maître d’ouvrage de l’insertion urbaine. La concertation préalable se déroulera du 21 janvier au 1er mars 2013.

©StephaneBortzmeyer

 

Infos pratiques : Toutes ces informations sont également disponibles sur le nouveau site Internet : www.tramway-antony-clamart.fr




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer