Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Première extension des tarifs sociaux entre en vigueur

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Une première extension des tarifs sociaux de l'électricité et du gaz à 400 000 foyers modestes est entrée en vigueur avec la parution d'un arrêté au Journal officiel.

Au total, avec ces mesures, 830 000 personnes supplémentaires pourront bénéficier –en principe automatiquement– de ces tarifs légèrement réduits chez EDF et GDF Suez, selon la ministre de l'Energie, Delphine Batho. En plus des personnes bénéficiant de la Couverture maladie universelle (CMU) complémentaire, les personnes éligibles à l'aide pour une complémentaire santé (ACS), soit des personnes ayant des revenus 35 % (bien 35 %) supérieurs, pourront également en bénéficier. "Le plafond était auparavant de 661 euros par mois pour une personne seule et passe à 893 euros par mois", a déclaré Mme Batho. L'arrêté paru dernièrement ne mentionne stricto sensu que l'électricité mais s'applique également pour le gaz, a-t-elle expliqué.




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer