Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Première collaboration officielle des Juristes d'Entreprise en Europe et fiscalistes internationaux

le - - Actualité - Europe

Première collaboration officielle des Juristes d'Entreprise en Europe et fiscalistes internationaux
Juliette Rogala

A Bruxelles le 27 Septembre 2013, l'ECLA (European Company Lawyers Association)/AEJE (Association Européenne de Juristes d'Entreprise) a signé un accord de partenariat avec l'IFA (International Fiscal Association).

A l’occasion de la réunion de tous les membres de l’ECLA pour la célébration de son 30e anniversaire, le Président de l’ECLA, M. Philippe Coen, a organisé une rencontre officielle avec le Président de l’IFA, M. Porus Kaka. Les deux organisations professionnelles ont signé un protocole d’association historique orchestrant leur coopération dans le but de resserrer leurs liens, partager leurs informations, leurs expériences, l’organisation d’événements futurs et s’apporter un soutien mutuel.

Le rapprochement entre l’IFA et l’ECLA répond aux évolutions juridiques et économiques sur le plan international. En effet, avec l’augmentation des échanges internationaux et la complexité grandissante des questions de fiscalité internationale, cette collaboration représente une avancée pour ces deux professions.

Pour Mr. Philippe Coen, Président de l’ECLA : "l’ECLA présente maintenant un lien très fort avec l’IFA par le biais de ce protocole d’association. Nos 42 000 membres et leurs 12 500 membres tireront beaucoup de bénéfices de ce rapprochement. Afin d’être un bon juriste fiscaliste il faut être au fait des problèmes rencontrés par les Juristes d’Entreprise et le contraire est tout aussi vrai. Nous avons beaucoup à partager avec l’IFA qui est actuellement dirigé par Mr. Porus Kaka, Q.C., juriste fiscaliste exerçant à Bombay. Cette signature a été non seulement un grand moment pour nos professions, mais aussi un moment très joyeux ce qui est l’une des raisons pour lesquelles nous dépensons tant d’énergie dans nos vies professionnelles associatives. L’avenir sera radieux pour les Juristes d’Entreprise et les juristes fiscalistes et nous allons nous rapprocher de ce futur de manière plus certaine maintenant que nous avons signé ce protocole d’entente : longue vie à notre coopération !"

 

A propos de l'IFA : L’Association International des Fiscalistes (IFA - International Fiscal Association) établie en 1938 est située aux Pays-Bas. L’IFA est l’unique association internationale consacrée à la profession de fiscaliste. Elle est composée aujourd’hui de 12 500 membres provenant de 111 pays. Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, l’IFA a joué un rôle essentiel à la fois dans le développement de certains principes de fiscalité internationale, mais aussi en trouvant des solutions pratiques pour la mise en œuvre de ces principes.

Contacter l'IFA : World Trade Center, Beursplein 37, P.O. Box 30215, 3001 DE Rotterdam / The Netherlands
Email : a.gensecr@ifa.nl
Website : www.ifa.nl

A propos de l'ECLA : ECLA est une association composée de 19 associations de Juristes d’Entreprise de différents pays d’Europe et représentant les intérêts communs des Juristes d’Entreprise européens (42 000 membres). L’ECLA créé en 1983, est une association internationale située à Bruxelles en Belgique.

Contacter l'ECLA : Rue des Sols 8, 1000 Brussels, Belgium
Website : www.ecla.eu
Email : info@ecla.eu
Twitter : @ECLAcontact
LinkedIn : ECLA – European Company Lawyers Association




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer