AccueilImmobilierPremier think tank dédié au droit immobilier

Premier think tank dédié au droit immobilier

La FNAIM du Grand Paris vient de rassembler une vingtaine d'experts afin de créer le premier think tank dédié au droit de l'immobilier.
Premier think tank dédié au droit immobilier

Immobilier Publié le ,

L'objectif de ce laboratoire d’idées est d'apporter des réponses à l'inflation des textes dans le secteur. Il entend se faire la voix des professionnels du droit immobilier et compte apporter sa contribution à la réalisation du Grand Paris.

Ce think tank« privilégiera une approche efficace et pragmatique du droit immobilier sur un territoire devenu complexe, notamment en raison de la pénurie croissante de logements et de son nouveau statut juridique, issu de la loi de modernisation publique territoriale et d'affirmation des métropoles », déclare la FNAIM du Grand Paris.

À l’occasion de son lancement, le think tank publie son premier ouvrage « Le droit immobilier et ses arrêts de jurisprudence », qui restitue les décisions les plus pertinentes pour la profession.

« Au-delà de l'aspect commercial, l'agent immobilier est peu à peu devenu le garant de la loi », estime Gilles Ricour de Bourgies, président de la FNAIM.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?