Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Premier salon virtuel dédié à la transformation numérique et digitale des métiers du droit

le - - Droit - Actualité du droit

Premier salon virtuel dédié à la transformation numérique et digitale des métiers du droit
@ DR

Dans un monde en pleine mutation, la crise sanitaire que nous traversons se révèle être un catalyseur inédit de la transformation digitale des métiers du droit. Plus que jamais, les usages numériques et les nouvelles technologies s'invitent au cœur des enjeux de développement de ces professions.

Pour accompagner les avocats, les notaires, les juristes d'entreprise et les huissiers dans ce bouleversement, le groupe Septeo organise le LEGAL DIGITAL DAY, le 1er Salon virtuel dédié à la transformation numérique et digitale des métiers du droit, le 9 Juillet 2020.

Cet événement sera l'occasion d'embrasser et d'anticiper les attentes et les évolutions concrètes inhérentes aux professions juridiques.

« La période qui vient de s'écouler a mis en lumière de façon brutale l'importance de la stratégie digitale des organisations et particulièrement celles des professionnels du droit, qui sont confrontés à des usages assez peu compatibles avec la distanciation physique (signatures, rendez-vous, audiences, expertises, …). Au-delà des outils qui vont contribuer à la transformation du quotidien des avocats, notaires et juristes d'entreprises, des enjeux culturels et sociétaux vont voir le jour au travers de la gestion de la relation client, de la place de l'IA, de la refondation du lien de confiance. Des enjeux technologiques, culturels, sociétaux, voire philosophiques vont s'entrechoquer et nous obliger à repenser la place du droit dans nos sociétés. Ce moment sera l'occasion unique de nous aider à mieux comprendre ces enjeux » indique Hugues Galambrun, Directeur général de Septeo.

Comme lors d'un salon en présentiel, des exposants, sociétés du groupe Septeo, seront à la disposition des participants et feront vivre l'événement : Genapi, Secib, Legal Suite, Ecostaff, Azko et Soft Law, de France, de Belgique et du Canada.

Septeo, leader européen des LegalTech, s'entoure à cette occasion de partenaires privilégiés : le groupe Lefebvre-Sarrut à travers les Éditions Dalloz, les Éditions Législatives, et les Éditions Francis Lefebvre ; Affiches parisiennes, Affiches PRO, Décideurs magazine, Le Monde du Droit et Le Village de la justice.

Une expérience interactive 100% humaine et résolument immersive

Ce Salon virtuel a été conçu comme une expérience animée invitant chacun à interagir et donnant à voir les coulisses de l'événement. La journée sera rythmée de témoignages-clients, de démonstrations de solutions, de conférences et d'ateliers, en présence d'ambassadeurs des instances représentatives des métiers du droit et de personnalités du monde socio-économique, autour de moments d'échanges avec nos partenaires et exposants.

Les participants pourront dialoguer en temps réel avec nos experts, explorer de nouveaux outils digitaux et découvrir les solutions adaptées à leurs métiers, échanger en visioconférence avec les exposants, poser leurs questions en « live chat » à tout moment, et accéder aux dessous de la manifestation grâce à des photos et vidéos immersives diffusées sur les réseaux sociaux.

Inscription sur le site : https://communication.septeo.fr/legal-digital-day

À propos du groupe Septeo :

Septeo, 1400 collaborateurs, 120 000 utilisateurs de ses solutions, est le 12e plus grand éditeur de logiciels français. Spécialisé dans l'édition de logiciels pour les professionnels du droit et de l'immobilier, Septeo a, depuis 30 ans, largement contribué au développement des outils numériques pour les notaires, avocats et juristes d'entreprises au travers de services de R&D, consacrant plus de 15M€ par an à l'innovation.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer