AccueilEntreprisePremier COMEX économie d'Ile-de-France : une force opérationnelle aux services des entreprises

Premier COMEX économie d'Ile-de-France : une force opérationnelle aux services des entreprises

Après le 1er Comex Logement intervenu le 13 mai, Jean-François Carenco, préfet de la région d'Ile-de-France, préfet de Paris, a réuni le 1er Comité exécutif économie d'Ile-de-France dont le but est de trouver des solutions concrètes aux problèmes rencontrés par les entreprises.
Premier COMEX économie d'Ile-de-France : une force opérationnelle aux services des entreprises
© 2010 Préfecture de Paris et d'Ile-de-France

Entreprise Publié le ,

Associant les directions régionales des finances publiques, de la banque de France, de la Caisse des dépôts et consignations, de la Banque publique d’investissement, de Pôle Emploi, de l’Urssaf ainsi que le commissaire au redressement productif, cette réunion de haut niveau a pour but de mobiliser tous les services de l’Etat pour aider les entreprises franciliennes en difficultés, d’approfondir les questions liées à l’économie et à l’emploi à Paris et en Ile-de-France, et de favoriser l’implantation ou l’extension des entreprises.

Ce Comex, qui se réunira tous les mois, constitue ainsi un appui aux entreprises, avec pour visée de trouver des solutions concrètes aux problèmes rencontrés.

Il répond à la demande du 18 avril dernier, du président de la République, aux préfets de région, sur le thème de la mobilisation pour l’emploi : d’accélérer la mobilisation sur le thème de l’emploi, d’aller plus vite, de faire plus simple et surtout plus efficace pour aider nos concitoyens à rejoindre le marché du travail.

En cette occasion, le préfet Jean-François Carenco a souligné que les derniers indicateurs économiques franciliens de la fin mai sont au vert, et qu’il s’agit d’un changement de contexte notable pour l’Ile-de-France, 1ère région économique de France et 2ème européenne.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?