Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Predictice rassemble 100 000 décisions de justice inédites

le - - Droit - Actualité du droit

Predictice rassemble 100 000 décisions de justice inédites
© DR

Après s'être alliée à 57 des 100 plus grands cabinets d'avocats français, la legaltech française Predictice poursuit son développement avec le lancement d'un projet ambitieux destiné à pallier le retard pris par le gouvernement dans la mise en œuvre de l'open data jurisprudentiel.

« Le mouvement de mutualisation des décisions de justice est un grand pas en avant. Avec l'aide de nos partenaires historiques, nous sommes en train de créer la base de jurisprudence française la plus vaste et la plus précieuse disponible sur le marché », se réjouit Louis Larret-Chahine, co-fondateur de Predictice.

La legaltech vient de lancer son programme baptisé “100 000 décisions de justice”, un mouvement massif de mutualisation des jurisprudences de première instance inédites visant à proposer aux professions juridiques un service toujours plus adapté à leurs besoins.

Ce programme permet non seulement à ses partenaires de stocker et de valoriser leurs décisions, mais aussi d'accéder à l'ensemble de celles communiquées par les autres participants. De nombreux cabinets tels qu'Allen & Overy, Antelis, Edgar Avocats, Nomos ou SEA Avocats se sont lancés dans le mouvement.

A ce jour, plusieurs milliers de décisions inédites ont déjà été partagées sur la plateforme créant ainsi une sorte de Google de la jurisprudence hexagonale.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer