Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Pourquoi l'intégrisme nous menace – Raouf Oufkir

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

A l'heure où la France vit une montée croissante des violences, de l'insécurité et de la délinquance, d'autant plus depuis l'affaire Merah qui a fait couler beaucoup d'encre, l'auteur Raouf Oufkir ne mâche pas ses mots et dit haut et fort ce qu'il pense.

Il sait en effet de quoi il parle, il a lui-même vécu la haine sous le calvaire dans les geôles d’Hassan II.
C’est pourquoi il prône la tolérance et la laïcité ainsi, l'auteur explique clairement comment l’intégrisme islamiste radical « menace » et est un réel danger dans notre société et celle de nombreux autres pays dans le monde. Le réel danger étant que l’idéologie dérive vers un extrême et donc alimente la haine et assassine les libertés.
Le problème aujourd’hui est que nous ne faisons plus la différence entre l’islamisme radical et la religion islamique à fortiori à cause de ces comportements c’est pourquoi dans son livre, Raouf Oufkir souhaite qu’une lueur d’espoir apparaisse et qu’un fossé irrémédiable ne se crée pas.

Ed. Pygmalion






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer