AccueilEntrepriseVie des entreprisesPour le Syndicat des indépendants Jean Castex débranche les aides trop tôt

Pour le Syndicat des indépendants Jean Castex débranche les aides trop tôt

Passé à l'antenne mardi 11 mai en soirée, le Premier Ministre a confirmé les pires craintes des commerces de proximité quant à une fin brutale des aides accordées à ces entreprises largement fragilisées par 15 mois de pandémie, selon le syndicat des indépendants (SDI).
Pour le Syndicat des indépendants Jean Castex débranche les aides trop tôt
© Adobe Stock

EntrepriseVie des entreprises Publié le ,

Sans aucune information quant à l'ampleur de la reprise et malgré les constats de freins à l'activité que représente le maintien de mesures sanitaires drastiques, le Gouvernement annonce le retrait de tout soutien à 150 000 unités commerciales et artisanales de proximité.

Une fin brutale pour ces entreprises, malgré les engagements des Pouvoirs publics à les accompagner jusqu'au bout après 15 mois de baisse continue de leur chiffre d'affaires de 20 % à 30 %.

« Notre impatience de pouvoir à nouveau accueillir notre clientèle est largement ternie par l'abandon brutal et inattendu des Pouvoirs publics dans un contexte encore très incertain. Sauf plan de relance dédié aux entreprises de proximité, l'été risque d'être meurtrier pour nos entreprises », déplore Marc Sanchez, Secrétaire Général du SDI.

Minées par leurs dettes sociales, fiscales et bancaires, ces structures sont condamnées à réaliser un chiffre d'affaires de 130 % sur le second semestre 2021 pour assumer leurs charges courantes, sans être en mesure à ce niveau de compenser le retard accumulé.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

Journal du 02 septembre 2022

Journal du02 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?