Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Pour le Syndicat des indépendants Jean Castex débranche les aides trop tôt

le - - Entreprise - Vie des entreprises

Pour le Syndicat des indépendants Jean Castex débranche les aides trop tôt
© Adobe Stock

Passé à l'antenne mardi 11 mai en soirée, le Premier Ministre a confirmé les pires craintes des commerces de proximité quant à une fin brutale des aides accordées à ces entreprises largement fragilisées par 15 mois de pandémie, selon le syndicat des indépendants (SDI).

Sans aucune information quant à l'ampleur de la reprise et malgré les constats de freins à l'activité que représente le maintien de mesures sanitaires drastiques, le Gouvernement annonce le retrait de tout soutien à 150 000 unités commerciales et artisanales de proximité.

Une fin brutale pour ces entreprises, malgré les engagements des Pouvoirs publics à les accompagner jusqu'au bout après 15 mois de baisse continue de leur chiffre d'affaires de 20 % à 30 %.

« Notre impatience de pouvoir à nouveau accueillir notre clientèle est largement ternie par l'abandon brutal et inattendu des Pouvoirs publics dans un contexte encore très incertain. Sauf plan de relance dédié aux entreprises de proximité, l'été risque d'être meurtrier pour nos entreprises », déplore Marc Sanchez, Secrétaire Général du SDI.

Minées par leurs dettes sociales, fiscales et bancaires, ces structures sont condamnées à réaliser un chiffre d'affaires de 130 % sur le second semestre 2021 pour assumer leurs charges courantes, sans être en mesure à ce niveau de compenser le retard accumulé.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer