AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisPort du masque obligatoire en extérieur

Port du masque obligatoire en extérieur

Le port du masque obligatoire en extérieur pour presque toute l’Île-de-France a été annoncé, pour une entrée en vigueur dès le 31 décembre et la veille pour la Seine-Saint-Denis.
Port du masque obligatoire en extérieur
© Adobe Stock

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

La Seine-Saint-Denis a précédé les autres préfectures franciliennes en imposant l’obligation du port du masque dès le 30 décembre afin d’endiguer la flambée des contaminations au variant Omicron de la Covid-19.

« En raison de la forte dégradation de la situation sanitaire, le port du masque est obligatoire en Seine-Saint-Denis pour les personnes de onze ans et plus sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public », a tweeté la préfecture.

Cette obligation était déjà en vigueur dans les lieux de forte affluence tels que le marché de Saint-Ouen ou encore celui de Montreuil.

La préfecture de Paris s’aligne

La préfecture de police de Paris avait déjà annoncé le retour du masque obligatoire à partir du 31 décembre pour les plus de 11 ans « à l’exception des personnes circulant à l’intérieur de véhicules, des cyclistes et des usagers à deux-roues ou des personnes pratiquant une activité sportive ». Une mesure qui concerne également les lieux ouverts de Paris en excluant le bois de Boulogne et de Vincennes et les emprises des aéroports de la région.

Les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 14 janvier 2022

Journal du14 janvier 2022

Journal du 07 janvier 2022

Journal du07 janvier 2022

Journal du 31 décembre 2021

Journal du31 décembre 2021

Journal du 24 décembre 2021

Journal du24 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?