AccueilEntreprisePlus de limite d'âge pour la 12e édition de Talents des Cités

Plus de limite d'âge pour la 12e édition de Talents des Cités

Sous l'égide du ministère de la Ville et du Sénat et organisé par BGE, le concours Talents des Cités soutient depuis 2002 la création d'entreprise dans les quartiers prioritaires de la Ville et donne chaque année un coup de projecteur sur les initiatives développées dans ces territoires.
Plus de limite d'âge pour la 12e édition de Talents des Cités
© TDC

Entreprise Publié le ,

Issus de la France entière, les lauréats recevront un soutien financier et bénéficieront du parrainage privilégié de l’un des partenaires du concours : l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances (Acsé), le Groupe Casino, la Fondation SFR, le Groupe Safran, Epareca, l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), FinanCités, le Club XXIe siècle, Public Sénat, et France Télévisions.

Pour sa 12e édition, le concours innove avec de nouvelles règles de participation. Face au contexte de crise et pour répondre à la volonté de soutenir sans distinction tous les créateurs d’activités dans ces quartiers particulièrement touchés par le chômage, le concours Talents des Cités, jusque-là destiné aux moins de 40 ans, s’ouvre à tous ceux et toutes celles, quel que soit leur âge, qui se lancent dans l’aventure entrepreneuriale.

Issus des quartiers prioritaires de la politique de la Ville (ZFU, ZUS, CUCS), les créateurs d’entreprise ou d’association et porteurs de projets sont invités à présenter leur candidature d’ici au 31 mai 2013 au plus tard.

Les candidats seront évalués selon les critères suivants : leur parcours, leur motivation, leur profil entrepreneurial, la viabilité économique et financière du projet, l’impact de l’activité sur le quartier, les créations d’emplois et de lien social, leur mission « d’ambassadeur des quartiers » (volonté de changer l’image de leur quartier, d’aider d’autres jeunes à entreprendre).

Seuls les projets ayant fait l’objet d’un accompagnement par un organisme d’aide à la création d’entreprise sont éligibles.

Inscription sur : www.talentsdescites.com

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?