AccueilEntreprisePlato Eco'Actif

Plato Eco'Actif

La Chambre de commerce et d'industrie de Paris Ile-de-France vient de clôturer Plato Eco'Actif, programme d'accompagnement des PME du secteur des éco-activités par des cadres des grandes entreprises.
Plato Eco'Actif

Entreprise Publié le ,

Le bilan est très positif, l’analyse des résultats le montre : 97 % des participants sont satisfaits de la montée en compétences qui en résulte. 90 % d’entre eux estiment que cette dynamique de réseau contribuera en outre à améliorer les résultats de leur entreprise à moyen terme. Certains participants ont déjà noué des contrats, des relations commerciales et de coopération (17 contrats d’affaires conclus à fin décembre 2013).

« Je me sens isolée au quotidien. Pouvoir échanger et avoir un œil d’expert est extrêmement intéressant et cela permet de faire retomber la pression » commente Fabienne Angaud, présidente de la société Kami Fraft.
Plato Eco’Actif a réuni en deux ans près de 55 dirigeants de PME, répartis en quatre groupes territoriaux (Seine-Saint-Denis, Paris, Hauts-de-Seine et Val-de-Marne), coachés par 12 cadres de grandes entreprises (Paprec, Orange, Chimirec, ADP, La Poste, GRDF, Alstom, Bouygues Energies Services, Generali), ainsi que des experts et des consultants. Tout au long des deux années, les dirigeants des PME ont travaillé sur les thématiques : stratégie et développement, ressources humaines et organisation, RSE et éco-activités. Cette action est co-financée par l’Ademe, par les fonds européens du Feder et le Conseil général de Seine-Saint-Denis.


Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?