Plan stratégique Haropa 2020-2025

Dans le cadre de la préfiguration du futur établissement portuaire unique de la Seine, Haropa – Ports de Paris Seine Normandie – lance une plateforme de concertation en ligne. Clients, acteurs du territoire et riverains sont invités à participer à l'élaboration du premier plan stratégique qui dessinera les contours de ce futur établissement à l'horizon 2025.
Plan stratégique Haropa 2020-2025
@ DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Engagé dans la démarche de création d'un établissement portuaire, maritime et fluvial, unique, qui regroupera les ports de Seine que sont Le Havre, Rouen et Paris, Haropa veut donner à chacun l'opportunité de s'exprimer.
Ainsi, après différentes rencontres organisées auprès des clients et des territoires, Haropa permet désormais à chacun de participer au débat : une plateforme vient d'être lancée sur laquelle chaque client des ports, chaque acteur du territoire, chaque citoyen peut, par le biais d'un formulaire ou dans le cadre d'une contribution libre, s'exprimer sur le Plan Stratégique du futur établissement portuaire.
Cette plateforme, accessible à tous, donne également toutes les précisions sur la construction de ce “futur Haropa”.

Accès à la plateforme https://concertationplanstrategique.hraopaports.com.

Le plan stratégique

Le travail d'élaboration du premier plan stratégique commun au futur établissement portuaire a été lancé en mars 2019, sur la base d'un travail d'études macro et micro-économiques. Ce plan stratégique représente le cœur de la démarche de création de l'établissement, unique aux trois ports du Havre, Rouen et Paris, qui s'étaient déjà rapprochés dans le cadre d'un Groupement d'intérêt économique en 2013. L'enjeu est clair : il s'agit de conforter la position des trois ports dans les grands flux du transport maritime international, en les inscrivant au cœur des chaînes logistiques ; et de créer un véritable outil au service de l'emploi dans nos territoires.

Le calendrier d'élaboration du plan stratégique, qui repose sur une écoute des clients, des territoires et de l'ensemble des parties prenantes, se déroule sur l'année 2019. Les procédures réglementaires de concertation sur le volet environnemental sont, quant à elles, programmées pour 2020.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?