Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Plan de rénovation du musée de la Marine

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a lancé un plan de rénovation du musée de la Marine, dont le site principal est situé au Palais de Chaillot à Paris.

Un "contrat d'objectifs et de performance" pour les années 2012-2014 a été signé à cet effet entre le ministère et la direction du musée. Le plan de rénovation entre dans le cadre de la politique engagée par le ministère dans le domaine culturel, en accompagnant en particulier les grands musées sous sa tutelle.

Le projet poursuit un double objectif : "mettre les bâtiments en conformité avec les normes réglementaires et techniques" et "proposer une offre culturelle renouvelée et vivante en valorisant les collections à travers des expositions de haut niveau" sur le monde maritime, précise la Défense dans un communiqué. Il s'inscrit dans un plan plus général de rénovation de l'ensemble du Palais de Chaillot.
 




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer