Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Plan de relance : le réseau des CCI salue l'ambition du Gouvernement

le - - Actualité

Plan de relance : le réseau des CCI salue l'ambition du Gouvernement
Le réseau des CCI salue l'ambition d'un plan plaçant la France en capacité de réussir la relance.

Suite à la présentation par le Gouvernement du plan France Relance doté de 100 milliards d'euros, le réseau des Chambres de commerce et d'industrie (CCI) fait le constat d'une mobilisation de moyens sans précédent à l'appui d'une démarche orientée vers la transformation de l'économie et la co-construction avec les territoires.

« En faisant le choix de la compétitivité, de l'économie du futur, de l'écologie, du numérique et de l'attractivité de la France, ce plan peut permettre à toutes nos entreprises, notamment TPE-PME, de croire en l'avenir », indique Pierre Goguet, président de CCI France.

« La confiance est la clé du succès de la relance de notre pays », ajoute-t-il.

Le réseau des CCI est pleinement mobilisé pour contribuer à la réussite de ce Plan, en particulier sur la transformation de notre économie.

À la lecture du Plan et conformément à nos propositions, le Gouvernement fait le choix de s'appuyer sur les CCI pour :

• L'accompagnement des commerçants et indépendants à la transition écologique;

• L'accompagnement des TPE-PME à la transformation numérique avec notre partenaire France Num;

• La relance de l'export, dans un contexte de concurrence étrangère accrue via la Team France Export dont les CCI sont moteurs avec Business France ;

• L'appropriation des nouveaux usages (télétravail, dématérialisation) dans les entreprises et l'inclusion numérique (tiers-lieux).

Par ses actions au quotidien, le réseau des CCI apportera également sa contribution à la réindustrialisation de la France et au développement des compétences, notamment des jeunes par l'apprentissage.

Le réseau des CCI sera attentif à la déclinaison territoriale de ce Plan de relance ambitieux et se tient prêt à participer aux comités régionaux de suivi aux côtés des collectivités territoriales, des représentants de l'État et des organisations professionnelles.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer