AccueilDroitActualité du droitPlan d'action sur l'accompagnement des entreprises : les greffiers mobilisés

Plan d'action sur l'accompagnement des entreprises : les greffiers mobilisés

L'engagement des greffiers des tribunaux de commerce a été souligné par Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, et par Eric Dupond-Moretti, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, dans le cadre de la présentation du dispositif d'accompagnement des entreprises en sortie de crise.
Plan d'action sur l'accompagnement des entreprises : les greffiers mobilisés
© DR - Sophie Jonval, présidente du Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce, ravie de s'associer au plan d'action présenté mardi matin par Bruno Le Maire, ministre de l'Eocnomie, à ses côtés.

DroitActualité du droit Publié le ,

Les outils en ligne des greffiers des tribunaux de commerce intégrés au plan d'action du gouvernement.

Les outils en ligne développés par Infogreffe sont intégrés au plan d'action visant à améliorer la détection précoce et confidentielle des fragilités financières des entreprises, afin de les accompagner vers les solutions et procédures adaptées à leur situation :

  • prevention.infogreffe.fr : le questionnaire en ligne permettant au chef d'entreprise d'évaluer sa situation et d'être dirigé vers des solutions adaptées.
  • prevention@tribunal-de-commerce.fr : l'adresse e-mail dédiée pour demander un entretien de prévention avec le président du tribunal de commerce de son territoire.
  • MonIdenum : pour consulter son indicateur de performance et évaluer précisément la santé financière de son entreprise et son risque de défaillance.
  • Le Tribunal Digital : le portail d'accès en ligne aux tribunaux de commerce pour demander l'ouverture d'une procédure et suivre ses dossiers en cours.


Sophie Jonval, présidente du Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce, a déclaré : "Face à cette crise sans précédent, les chefs d'entreprises peuvent compter sur la mobilisation sans faille des greffiers des tribunaux de commerce : physiquement dans les 141 tribunaux de commerce répartis sur tout le territoire métropolitain et ultramarin, mais aussi en ligne grâce à nos outils et plateformes numériques. Il est de notre devoir d'œuvrer collectivement en faveur d'une justice toujours plus accessible et ouverte, afin d'amener un maximum de chefs d'entreprises à se saisir le plus tôt possible des solutions judiciaires pour prévenir et traiter leurs difficultés."

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?