AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisPlan “Ambition Collèges” : un soutien de 240 millions

Plan “Ambition Collèges” : un soutien de 240 millions

Ambroise Fayolle, vice-président de la Banque européenne d'investissement (BEI), et Stéphane Troussel, président du Département, viennent d'annoncer la conclusion d'un accord de financement d'un montant de 240 millions d'euros en soutien au Plan “Ambition Collèges” lancé en 2015 pour répondre aux besoins des élèves de ce territoire qui demeure le plus jeune département métropolitain.
Plan “Ambition Collèges” : un soutien de 240 millions
© DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Le Département a pu bénéficier de conditions financières attractives grâce à la notation triple A de la BEI avec une maturité de prêt longue et adaptée au besoin de financement du Département.

Stéphane Troussel s'est dit « fier que la Seine-Saint-Denis ait une telle dynamique démographique, c'est un atout pour toute la France. Pour offrir un cadre éducatif serein et de qualité aux collégiens, nous avons lancé des plans d'investissement massifs en faveur de l'éducation. Dans un contexte financier contraint, le partenariat avec la Banque européenne d'investissement est un atout pour permettre la rénovation et la construction des collèges ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?