AccueilActualitéPierre-André Durand nommé préfet de Seine-Saint-Denis

Pierre-André Durand nommé préfet de Seine-Saint-Denis

Sur proposition du ministre de l'Intérieur, Pierre-André Durand quitte les Pyrénées-Atlantiques et est nommé préfet de la Seine-Saint-Denis. Il remplace Philippe Galli depuis le 19 septembre.
Pierre-André Durand nommé préfet de Seine-Saint-Denis
© www.seine-saint-denis.gouv.fr - Première allocution du nouveau préfet de Seine-Saint-Denis, Pierre-André Durand.

Actualité Publié le ,

Né en 1960 à Antibes, il commence à travailler en 1980 comme auxiliaire de bureau à la Ville de Nice. Il devient agent de bureau, puis commis territorial, rédacteur et attaché territorial, toujours à la mairie de Nice, gravissant chaque échelon.

En 1989, il prépare l'ENA dont il est élève en 1990 (promotion Gambetta). Il commence en 1993 sa carrière dans la fonction publique d'État (sous-préfet de la Loire en 1993, puis en Guyane en 1994 et secrétaire général de la préfecture de l'Aube). En 1998, on le retrouve au ministère de l'Intérieur. En 2001, il est nommé secrétaire général de la préfecture de Corse du Sud, avant de faire une première expérience comme sous-préfet de Bayonne de 2004 à 2006. Il rejoint Lille la même année comme secrétaire général de la préfecture du Nord.

En 2008, il est préfet en Haute-Saône. Il n'y reste que 17 mois et rejoint le ministre de l'Industrie, Christian Estrosi. Enfin, en novembre 2010, il est nommé préfet de la Drôme avant de prendre ses fonctions dans les Pyrénées-Atlantiques en 2013.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?