AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisPicono à Asnières : la pizza cône, nouveau concept de street-food

Picono à Asnières : la pizza cône, nouveau concept de street-food

Située près de la gare d'Asnières-sur-Seine, Picono a ouvert fin 2019 un concept original : une pizza sous forme de cône avec une pâte faite maison. Des cônes salés et sucrés !
Picono à Asnières : la pizza cône, nouveau concept de street-food
© DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Inspiré par un concept venu d'Italie, Hedi Nouira, serveur auparavant pendant 15 ans à la pizzeria "Sole Mio" tenu par son père, a lancé son propre restaurant, Picono. « C'est un nouveau concept dans la street-food italienne. Je voulais changer des burgers
et autres tacos assez répandus. J'ai vu une franchise italienne qui travaillait en food-trucks et proposait des cônes »

Les amoureux de cuisine diversifiée seront conquis par une carte qui compte des créations et best-sellers : le cône chèvre-miel, le Bolognaise, le Végétarien, le 4 fromages, le BBQ (barbecue, ndlr) ou encore le best seller Picono sont au menu sur la carte.

Baigné dans le monde de la pizza depuis longtemps, Hedi propose comme concept, une pâte fraîche faite maison avec les ingrédients typiques de la pizza ». Il fabrique les cônes avec une machine vendue en Grèce avec un service après-vente en France. « Cela m'a rassuré » assure-t-il. Il lance son restaurant et attire la curiosité d'autres restaurateurs en France intéressés par le concept venu aux nouvelles. Ensuite, il trouve un local commercial avenue de la Marne. « J'ai été séduit par l'opportunité, une bonne situation géographique et par le charme de la terrasse. »

Après les différents confinements et la fermeture des restaurants, Hedi aborde la suite ; « Le plus difficile est derrière nous après ces deux années compliquées. Nous avons pu fidéliser pas mal de clients habitant à Asnières et ailleurs. » L'établissement qui a obtenu les aides de l'état a beaucoup fonctionné en Click and Collect et assure la livraison avec les plates-formes de livraison comme Deliveroo et Uber Eats. Vous pouvez venir déguster les pizzas en cônes sur place ou à emporter.

Le bilan depuis l'ouverture pour le patron est bon. « Je suis satisfait dans la globalité. Nous avons encore à développer notre image, à nous faire connaître sur les réseaux sociaux et attirer de nouveaux clients. Je pense que ce concept peut bien se développer dans la street-food. »

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?