AccueilDroitPhilippe Bobet, président du Conseil national des greffiers

Philippe Bobet, président du Conseil national des greffiers

Philippe Bobet, greffier associé du Tribunal de commerce de Paris depuis 2005 a été élu pour un mandat de deux ans à la Présidence du Conseil national des greffiers des Tribunaux de commerce. Il succède à Frédéric Barbin, greffier du Tribunal de commerce de Nantes.
Philippe Bobet, président du Conseil national des greffiers
Tribunal de commerce de Paris

Droit Publié le ,

Diplômé de la Sorbonne et titulaire d’un DESS de l’Université Paris-Descartes, il est entré au greffe de Paris comme salarié en 1993. Après avoir reçu une formation de terrain, il a été en charge du service juridique, de la mise en place de la démarche qualité et a participé à la mise en œuvre des nouvelles technologies de l’information au sein du greffe (site internet, dématérialisation des procédures, formulaires en ligne).

Philippe Bobet a été élu délégué de la Cour d’appel de Paris en 2009. Membre du bureau du Conseil national des greffiers depuis 2010, il souhaite, dans le cadre de son mandat, développer trois axes d’actions : le maintien et le renforcement des atouts technologiques de la profession au service des justiciables et des entreprises, la formation des greffiers et des collaborateurs, le dialogue social, la participation aux projets nationaux et européens.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

Journal du 10 mars 2023

Journal du10 mars 2023

Journal du 03 mars 2023

Journal du03 mars 2023

Journal du 24 février 2023

Journal du24 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?