AccueilEntrepriseChiffrePGE : le CSOEC et la CNCC parties prenantes de la signature du nouvel accord
RELANCE

PGE : le CSOEC et la CNCC parties prenantes de la signature du nouvel accord

Le Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables et la Compagnie nationale des commissaires aux comptes ont participé à la signature du nouvel accord sur la restructuration des PGE dans le cadre de la médiation du crédit aux entreprises.
Signature de l'accord de place entre le Gouvernement, la fédération bancaire française et la profession comptable permettant aux TPE en difficulté de pouvoir obtenir un étalement de leur prêt garanti par l'Etat (PGE).
© DR - Signature de l'accord de place entre le Gouvernement, la fédération bancaire française et la profession comptable permettant aux TPE en difficulté de pouvoir obtenir un étalement de leur prêt garanti par l'Etat (PGE).

EntrepriseChiffre Publié le ,

Pour les deux institutions comptables, cet accord de place signé avec le Gouvernement et la fédération bancaire française permettant aux TPE en difficulté de pouvoir obtenir un étalement de leur prêt garanti par l'Etat (PGE) est une bonne nouvelle car elles réclamaient ce dispositif depuis déjà un an.

Signé mercredi 19 janvier dernier, cet accord confirme à nouveau « le rôle essentiel des professions comptables pointant vers la droite prévention et l’orientation » des entreprises françaises.

« La relance de l’économie française est une cause nationale dans laquelle les experts-comptables veulent prendre toute leur part. Il faut accompagner au mieux les chefs d'entreprise dans cette période charnière », a déclaré Lionel Canesi, président du CSOEC, tandis que son confrère Yannick Ollivier, président de la CNCC, s’est réjoui que ce vœu des professions comptables visant à faciliter la vie de leurs clients impactés par la crise sanitaire soit enfin concret.

Concrètement, le CSOEC s’est engagé à élargir son dispositif de soutien « Business Story Prévention ». Les entreprises qui n'ont pas encore la chance de bénéficier de l'accompagnement d'un expert-comptable pourront donc gratuitement :

  • réaliser un diagnostic de prévention des difficultés pour limiter les défaillances et garantir la relance économique ;
  • obtenir l'attestation nécessaire, selon leur situation, à l'étalement de leur PGE (prêt garanti par l'État).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?