AccueilEntreprisePeugeot-PSA va céder son site de Meudon

Peugeot-PSA va céder son site de Meudon

Après la cession en 2012 du siège de l'avenue de la Grande Armée à Paris, le constructeur automobile Peugeot-PSA s'apprête à céder son site de Meudon, qui accueille 660 employés de différentes divisions comme la recherche et développement ou l'après-vente.
Peugeot-PSA va céder son site de Meudon
© PSA Peugeot

Entreprise Publié le ,

Selon le direction, "le coût global du projet de cession du site et des optimisations nécessaires serait de l'ordre de 9 millions d'euros."

Lors de la présentation des résultats financiers du premier trimestre, la direction du constructeur, qui perd toujours 100 millions d'euros par mois, avait prévenu de l'imminence de nouvelles cessions. Cependant, alors que le groupe a engagé un plan de restructuration qui prévoit le départ de 11 000 personnes d'ici 2016, ce projet n'entraînerait aucune suppression de postes supplémentaires.

Les 660 employés de Meudon seront redéployés sur les sites tertiaires de Poissy ou de Vélizy, en Île-de-France ainsi qu'à Vesoul pour une division de 21 personnes.

Pour PSA, cette cession permettra d'améliorer le taux d'occupation des différents centres tertiaires du groupe, progressivement vidés par les plan de départ qui se succèdent depuis 2007.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?