AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisCapitale européenne de la culture 2028 : nouveau conseil d'influence à Epinay
Collectivités

Capitale européenne de la culture 2028 : nouveau conseil d'influence à Epinay

Le 1er juin, Périféeries 2028, la candidature du territoire de Saint-Denis, Plaine Commune et du département, au titre de “Capitale européenne de la culture 2028”, organise un nouveau conseil d’influence.
Capitale européenne de la culture 2028 : nouveau conseil d'influence à Epinay
© Adobe Stock

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Dans la poursuite de la construction collaborative de la candidature de Périféeries 2028, cette nouvelle rencontre interrogera la question “des Matrimoines et des Récits, des Savoirs et des Faires”. Elle se tiendra au cœur des Laboratoires Éclair d’Epinay, “Lieu-pépite” unique du territoire, redécouvert et réinvesti par ses habitants.

Il se déroulera avec la participation de quatre grands témoins : Jack Lang, président de l’IMA, Hervé Chevreau, maire d’Epinay-sur-Seine, Leyla Temel, adjointe au maire de Saint-Denis, et Danielle Tartakowsky, historienne. L’événement accueillera également des personnalités de premier plan issues du monde de l’art et de la culture (Bruno Latour, Fiona Meadows, José-Manuel Gonçalvès, Valérie Suner, Anne Yanover, Lauranne Germond…). Il s'articulera autour de cinq ateliers et de leur restitution, d'une assemblée plénière et de prises de parole des Grand Témoins.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 juillet 2022

Journal du01 juillet 2022

Journal du 24 juin 2022

Journal du24 juin 2022

Journal du 17 juin 2022

Journal du17 juin 2022

Journal du 10 juin 2022

Journal du10 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?