AccueilEntrepriseChiffrePennylane cède son activité comptable à CPA
EXPERTISE COMPTABLE

Pennylane cède son activité comptable à CPA

La fintech Pennylane marque un tournant dans son développement en cédant son activité comptable à CPA, cabinet récemment récompensé du prix du meilleur cabinet d’expertise comptable au Sommet du Patrimoine et Performance.
Pennylane cède son activité comptable à CPA
© Pennylane - "Cette cession nous permet de nous concentrer sur notre objectif premier depuis le lancement de Pennylane : construire le meilleur logiciel de comptabilité et de pilotage financier pour les entreprises".

EntrepriseChiffre Publié le ,

Créée en 2020, Pennylane est une solution pensée pour répondre aux besoins et enjeux de pilotage financier des entreprises et des cabinets d’expertise comptable. La start-up a débuté son activité via son cabinet d'expertise-comptable intégré de quarante personnes et a, pendant près de 2 ans, traité des centaines de dossiers afin de confronter les équipes à la réalité de l'activité comptable ainsi qu’à la diversité de tailles d'entreprises et secteurs d'activité.

« L’achat de la filière comptable de Pennylane, s’inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance externe du groupe CPA », a affirmé Antony Goichon, associé cofondateur de CPA, à l’occasion de l’annonce de l’acquisition.

« Cette opération est une opportunité stratégique qui permet à CPA de renforcer le profil digital natives (la génération qui a grandi lors de l’émergence d’Internet et plus largement des outils numériques) de sa clientèle et de ses collaborateurs », a ajouté Philippe de Reviers, associé co fondateur du cabinet.

« Nous accueillons chaleureusement l’équipe de comptables de Pennylane et partageons avec eux nos ambitions de croissance, de qualité de service et de relation client », a conclu Romain Jousselin, associé de CPA.

Malgré cette cession, une partie des comptables restera cependant intégrée aux équipes de Pennylane, pour accompagner les cabinets partenaires dans leurs usages et construire le meilleur outil du marché. L’entreprise cède son cabinet d’expertise comptable pour se consacrer pleinement à la construction de sa plateforme pour répondre au mieux aux attentes et besoins des professionnels du chiffre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?