AccueilEntreprisePasse Navigo à tarif unique : la réaction du Medef

Passe Navigo à tarif unique : la réaction du Medef

Depuis de nombreuses années, le MEDEF Ile-de-France a fait connaître sa position concernant le passe Navigo à tarif unique: le financement de cette mesure (entre 400 à 500 millions d'euros) ne doit pas porter sur les entreprises franciliennes qui assurent déjà 50 % du montant du fonctionnement des transports publics par l'intermédiaire du versement transport et du remboursement aux salariés du passe Navigo.
Passe Navigo à tarif unique : la réaction du Medef
Medef Ile-de-France - Agnès Lo Jacomo

Entreprise Publié le ,

Pour Agnès Lo Jacomo, présidente du MEDEF Ile-de-France : « les conditions de mise en place du passe Navigo à tarif unique, telles qu’elles sont actuellement envisagées, ne garantissent pas une neutralité fiscale pour les entreprises franciliennes. De nombreuses incertitudes doivent être levées dans un contexte économique très difficile. N’oublions pas que le record des défaillances d’entreprises risque à nouveau d’être battu en 2014 ! »
La proposition actuelle d’augmenter le versement transport de 0,13 % pour les entreprises de la petite couronne va donc à l’encontre de la volonté du Gouvernement de baisser les charges des entreprises dans le cadre du pacte de responsabilité. Cette augmentation de l’ordre de 220 millions d’euros s’ajoute aux 500 millions d’euros supplémentaires mis en place depuis le 1er janvier 2011 pour financer la réalisation du Grand Paris Express. Dans ces conditions, le MEDEF Ile-de-France ne peut approuver un tel projet et souhaite rapidement obtenir des éclaircissements sur de nombreux points.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 janvier 2022

Journal du21 janvier 2022

Journal du 14 janvier 2022

Journal du14 janvier 2022

Journal du 07 janvier 2022

Journal du07 janvier 2022

Journal du 31 décembre 2021

Journal du31 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?